Augmentation mammaire

 

L’augmentation mammaire vient en réponse à toute les femmes qui souffre d’un manque de volume, ce dernier peut être primaire, une hypotrophie existante depuis toujours, ou une perte de volume causant une ptôse mammaire suite à des grossesses répétitives, des troubles hormonaux ou un cancer.

L’augmentation mammaire consiste en une intervention chirurgicale pour poser des implants mammaires afin de donner plus de volume aux seins.

 

Les implants sont présents sous différentes formes et textures selon le choix de la patiente et les recommandations du chirurgien plasticien qui exercera l’augmentation mammaire en question.

Le type, la forme et l’emplacement des implants (devant ou derrière le muscle pectoral) et la voix d’entrée seront tous fixés selon la morphologie de la patiente et sa peau.

Les implants peuvent être faits d’une couche de silicone ou de mousse polyuréthane ayant le rôle d’une enveloppe contenant un produit de remplissage de diverses matières. Ils peuvent être de forme Ronde (moins naturel en vue), ou Anatomique (plus naturelle puisqu’ils ont la forme d’un sein).

Le choix dépendra principalement de la forme et du volume que vous souhaiteriez avoir et bien évidement de l’avis du chirurgien.


Bon à Savoir

Si vous avez décidé de subir une augmentation mammaire par chirurgie, vous auriez besoin de 10 jours de repos, vous pourrez refaire du sport un à deux mois plus tard, le gonflement disparaîtra dans le mois qui suit et le volume accompli avec l’augmentation mammaire commence à être visible immédiatement après la chirurgie.