Réduction mammaire

La réduction mammaire est une chirurgie indiquée chez toute femme souffrant d’une chute avec un volume excessif de la poitrine. Cette intervention actuellement courante, ne présente pas de risque pour la glande mammaire.

En dehors de la gêne psychologique, la présence de seins lourds occasionne des douleurs plus ou moins intenses au niveau du cou, des épaules et du dos. Sans oublier les irritations cutanées dues au stockage de la sueur entre les plis de la peau des seins.

La réduction mammaire consiste à réduire le volume des seins très important. On parle alors dans ce cas d’hypertrophie mammaire. L’intervention consiste à l’excision du tissu glandulaire en excès.

Réalisée pour des raisons d’ordre esthétique et médical, une réduction mammaire garantit aux femmes des seins plus petits certes, mais aussi plus fermes grâce à l’effet lifting de l’opération.

 

Avant l’opération de réduction des seins, un dossier photographique permet d’adapter la position, la forme et le volume des seins au type morphologique de l’opérée.
Le chirurgien esthétique établit un bilan clinique et des examens de laboratoire pour vérifier la qualité de la glande mammaire et le bon état de santé de la patiente.
Il est conseillé jusqu’au troisième mois de bien maintenir sa poitrine avec un soutien gorge de bonne qualité.

Bon à Savoir

Si vous avez décidé de subir une réduction mammaire par chirurgie, vous auriez besoin de 10 jours de repos, vous pourrez refaire du sport un à deux mois plus tard, le gonflement disparaîtra dans le mois qui suit et la forme et le volume définitifs des seins seront obtenus au bout de 2 mois.