Le lipofilling est une technique 100% naturelle qui convient parfaitement aux personnes désirant éviter le recours à des implants, et ce, en utilisant leur propre graisse comme produit injectable.
Pour bénéficier de cette technique, le patient doit avoir un stock de graisse suffisant pour que le chirurgien puisse aspirer les cellules graisseuses prélevées généralement dans la zone de l’abdomen ou sur la culotte de cheval.
La graisse prélevée par centrifugation est purifiée, avant qu’elle ne soit réinjectée sous forme de purée.
Pour que la greffe prenne, il est important de conserver le plus grand nombre de cellules vivantes lors du transfert, d’autant plus qu’elles restent en vie dans le corps autant de temps que les tissus les entourant. Afin d’éviter la nécrose du tissu nerveux, le plasticien veille à ne pas injecter plus de 500 gramme de graisse lors d’une séance.
Pour résumer, l’augmentation du volume des fesses par injection de graisse garantit habituellement une résorption de 30%, sauf que le volume restant est définitif et évolue en fonction des variations pondérales. Quant au résultat, celui-ci est permanent, à condition que le poids du patient demeure stable.
Dans certains cas, un second lipomodelage peut être parfois envisagé à 6 mois d’intervalle soit pour augmenter davantage le volume des fesses, soit pour améliorer le contour de la fesse. Après l’intervention, le patient est revu systématiquement en consultation après une période fixé par le chirurgien.
Généralement, il faut patienter entre 3 à 6 mois pour apprécier définitivement les résultats de cette intervention.