Lifting mammaire

Amaigrissement important, grossesse à répétition, allaitement, ménopause, maladie…les causes de la chute plus ou moins importante du sein sont multiples.

Ce relâchement cutané appelé ptôse mammaire génère un réel malaise chez les femmes qui se sentent diminuées dans leur féminité par l’aspect mou flasque et vidé de leurs seins.

Le redrapage , obtenu suite au retrait de la peau excédentaire, permet une meilleure redistribution du tissu cutané et de la glande mammaire. Le sein, qui pendait sur le ventre avant le lifting mammaire, retrouve une position plus naturelle.

Ainsi le lifting mammaire ou le lifting des seins est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger la ptôse mammaire et à remonter le sein et à remettre l’aréole et le mamelon dans leur place. Le lifting des seins est une option idéale pour toute femme qui souhaite redonner une nouvelle jeunesse à sa poitrine et se débarrasser des seins tombants.

 


Bon à Savoir

Suite à une opération de lifting mammaire, vous pouvez reprendre vos activités sportives après 3 à 6 semaines de la date de l’intervention. Le port d’un soutien-gorge sans armature est préconisé pour que votre poitrine retrouve sa forme.
Pour que le résultat de votre lifting soit durable et intact, il est recommandé d’éviter toute grossesse durant l’année qui suit votre intervention.