Liposuccion

La liposuccion aussi appelée lipoaspiration compte parmi maints actes de chirurgie esthétique qui visent le façonnage du corps. Cette plastie est apte de remodeler la silhouette et ce en supprimant les surplus de graisses accumulées en masse dans une ou plusieurs zones bien déterminées. La liposuccion est une intervention qui est en lutte contre les problèmes des surcharges graisseux localisés. Cette opération est la plus pratiquée au monde, en particulier à Istanbul, les patients choisissent de plus en plus cette destination pour des soins de chirurgie esthétique.


La liposuccion élimine les surcharges localisées et aspire l’amas graisseux concentrée sur certaines zones du corps comme le ventre, les cuisses ou les fesses. C’est un procédé chirurgical efficace qui supprime la graisse en surplus et ne permet pas sa nouvelle réapparition.

La liposuccion est aussi une intervention chirurgicale qui enlève l’excès de tissu adipeux sous-cutané dans tout le corps. Dans ce type d’intervention, il est nécessaire de tenir compte de certains facteurs tels que l’âge et l’état de la peau du patient qui peuvent influencer le succès de l’intervention. Le résultat de ces techniques chirurgicales, cependant, est vraiment incroyable, et les avantages sont définitifs : une fois enlevé, les cellules graisseuses ne se reforment plus si vous respectez un régime alimentaire équilibré qui soit accompagné de quelques activités physiques modérées.

Bon à Savoir

Cette technique permet principalement la correction de la silhouette mais elle ne présente en aucune sorte une chirurgie de l’obésité. Les bourrelets graisseux se dissolvent grâce à l’insertion des canules qui vont les détruire pour faciliter leur aspiration par la suite. Le résultat définitif de la liposuccion est remarquable après 3 mois environ elle est déconseillée pour les personnes obèses car la quantité de graisse à aspirer est limité. Cette interdiction concerne en quelques sortes les fumeurs et les femmes sous pilule.